Êtes-vous une mère allaitante? Aimez-vous le goût de la tisane? Voulez-vous boire du thé à la camomille pendant votre période d’allaitement? Si tel est le cas, lisez le post suivant pour en savoir plus sur les effets du thé à la camomille sur la santé pendant l’allaitement.
La maternité est la phase délicate de la conscience des aliments et des modes de vie plus sains. Les meilleures alternatives alimentaires comme les tisanes et les légumes verts peuvent avoir des effets incroyables sur vous et votre bébé.
Qu’est-ce que le thé à la camomille?
Les feuilles et les fleurs de camomille sont comestibles et sont généralement mélangées dans une tisane. Trempez la fleur ou les feuilles dans de l’eau chaude pour obtenir un thé à la camomille aromatique. La camomille est connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés sédatives et anti-inflammatoires. Le thé de camomille et une tranche de citron peuvent réduire le stress. La camomille possède de puissantes propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antioxydantes (1).
Le thé à la camomille est-il sans danger pendant l’allaitement?
La camomille est une herbe sans danger pour vous et votre bébé pendant l’allaitement. La camomille est populaire pour ses effets calmants et soulage les crampes d’estomac ou les maux de tête graves. Si vous souffrez de stress excessif ou d’agitation, la tisane peut vous aider à rester calme et détendu.
Avantages pour la santé de boire du thé de camomille pendant l’allaitement:
Voici quelques-uns des avantages incroyables du thé à la camomille pour la santé des mères allaitantes:
1. Traite l’insomnie ou les troubles du sommeil:
Boire du thé à la camomille pendant l’allaitement calme le système nerveux et vous aide à mieux dormir. Depuis des siècles, la tisane apaisante soulage les problèmes d’insomnie. Si vous êtes incapable de dormir complètement pendant l’allaitement et que vous êtes dérangé, une tasse de thé à la camomille chaude au coucher peut être l’option idéale.
2. Contrôle les problèmes d’anxiété et de panique:
La camomille est une tisane efficace qui vous libère de l’anxiété. L’herbe populaire est un anti-stress et un relaxant nerveux pour réduire les symptômes d’anxiété ou de dépression. Si vous vous sentez trop anxieux ou stressé, boire du thé à la camomille peut vous aider à vous détendre.
3. Remède à la maison pour les crampes d’estomac:
Le thé à la camomille apaisante et aromatique soulage les crampes abdominales, les nausées et les flatulences. Si vous souffrez de digestion léthargique, il peut détendre vos muscles digestifs et améliorer le processus digestif. Selon des études médicales, la camomille est également efficace contre les maladies diarrhéiques.
4. Augmente le système immunitaire:
Une autre raison importante de boire du thé à la camomille est la capacité de renforcer le système immunitaire. Selon des études scientifiques, l’herbe efficace renforce le système immunitaire et protège votre corps contre de nombreux problèmes de santé tels que le rhume, la grippe et les infections virales.
5. Amélioration de la santé cardiaque:
La présence de certains composés dans le thé à la camomille en fait un anticoagulant efficace. La consommation régulière de thé à la camomille améliore la circulation sanguine et favorise la santé des vaisseaux sanguins. Tous ces facteurs ont un effet positif sur la santé cardiaque et restent protégés contre les maladies cardiovasculaires.
6. Empêche le diabète de type 2:
La camomille peut réduire de manière significative la glycémie. Il prévient le risque de diabète de type 2 et prévient d’autres problèmes de santé tels que la perte de vision ou des lésions rénales.
7. Avantages anti-inflammatoires:
Une tasse de thé à la camomille peut vous soulager des douleurs musculaires ou de l’enflure causées par la polyarthrite rhumatoïde. La tisane vous libère également du rhume des foins. Il soulage également les maladies inflammatoires de l’intestin telles que la maladie de Crohn et s’attaque à plusieurs autres maladies inflammatoires chroniques (2).
Avec des conseils médicaux appropriés, vous pouvez consommer une quantité modérée de thé à la camomille pendant la phase d’allaitement. La camomille ayant un effet calmant, une consommation excessive peut entraîner des symptômes de somnolence. Évitez le thé à la camomille si vous prenez déjà des anticoagulants ou des anticoagulants.