Aimez-vous le goût du jus de canneberge? Votre journée est-elle incomplète sans boire un verre de jus de canneberge?
Êtes-vous confus quant à la sécurité du boire du jus de canneberge pendant l’allaitement? Si vous avez répondu oui à ces questions, vous devriez lire notre article.
Vous avez choisi la meilleure nutrition pour votre lait de bébé. Mais que devriez-vous manger et boire tout en produisant du lait pour votre tout-petit? Eh bien, une alimentation équilibrée avec beaucoup d’aliments sains est un bon début!
La canneberge est un excellent fruit que vous pouvez manger pendant la grossesse et l’allaitement. Mais qu’en est-il du jus de canneberge! Est-ce aussi bénéfique que de manger une canneberge en allaitant? Ici, vous obtiendrez la réponse à la question et plus encore.
Qu’est-ce que la canneberge?
La canneberge a de nombreuses propriétés nutritionnelles et médicinales. Le fruit juteux et acidulé contient des éléments nutritifs tels que le potassium, le zinc, le cuivre et beaucoup de vitamine C. Le fruit s’est développé à partir d’un remède populaire en un aliment scientifiquement prouvé pour la protection contre les infections des voies urinaires.
Le jus de canneberge est-il bon pour l’allaitement?
Oui! Il est absolument sans danger de boire du jus de canneberge pendant l’allaitement. Le jus de canneberge n’a pas d’utilisation spécifique liée à la lactation. Aucune donnée ne montre que l’un ou l’autre des composants passe dans le lait maternel. Mais c’est un jus nutritif qui peut être bénéfique à la mère allaitante de nombreuses façons.
Avantages du jus de canneberge pendant l’allaitement:
1. Riche en antioxydants:
Le jus de canneberge est riche en antioxydants puissants tels que les flavonoïdes, l’ellagitannine et les anthocyanes. Le principal flavonoïde dans le jus de canneberge est la proanthocyanidine. L’acide benzoïque est un autre composé phénolique important présent dans le jus de canneberge.
2. Propriétés anti-inflammatoires:
La dernière chose que vous voulez faire pendant l’allaitement est la grippe ou la fièvre virale. Consommer du jus de canneberge vous éloigne des maladies comme la grippe, le rhume et la fièvre virale. Il contient des propriétés anti-inflammatoires et antibiotiques qui éloignent les impuretés du corps.
3. protège contre les infections des voies urinaires:
L’infection des voies urinaires est l’une des maladies les plus courantes chez les femmes. Les femmes sont plus sujettes aux infections urinaires car l’urètre est plus proche du rectum, ce qui permet aux bactéries de pénétrer plus facilement dans la vessie. Les symptômes d’infection des voies urinaires comprennent une sensation de brûlure à la miction, une douleur et une urgence.
Certains cas peuvent également être débilitants. Les infections urinaires surviennent pendant et après la grossesse. Le jus de canneberge empêche les bactéries qui causent les infections urinaires de coller à la vessie. Les tanins du jus adhèrent aux minuscules poils de la surface bactérienne et empêchent les bactéries de pénétrer dans la paroi de la vessie.
4. hydratation:
Après la grossesse, il est très important de rester hydraté. Le jus de canneberge est un excellent moyen d’hydrater le corps. C’est aussi un excellent moyen de maintenir un poids santé.
5. Remplir la microflore:
La consommation régulière de jus de canneberge reconstituera également votre flore intestinale. Une mauvaise alimentation perturbe l’équilibre de la microflore.
En plus de ces avantages, le jus de canneberge inhibe également les toxines dans le corps, neutralise les effets secondaires des thérapies et améliore les fonctions intestinales globales.
Sélection et achat:
Lorsque vous achetez du jus de canneberge, assurez-vous qu’il s’agit d’un jus 100% authentique. Le jus emballé contient seulement 27% de jus de canneberge pur avec du sucre et de l’eau. Pour les femmes qui font attention à leur poids, l’excès de sucre peut être un problème. Dans les magasins d’aliments naturels, du jus pur est disponible.
Il est assez cher et a un goût acidulé fort. Vous pouvez le diluer avec du jus de fruits sucré si le goût est trop fort pour vous.
Les médecins recommandent de boire 250 ml de jus de canneberge au moins trois fois par jour pour traiter une infection des voies urinaires.
Effets secondaires:
Le corps tolère assez bien le jus de canneberge, mais des problèmes d’estomac et de diarrhée peuvent survenir lorsqu’il est pris en grande quantité. Les femmes insulino-résistantes ou atteintes de diabète doivent limiter leur consommation de cocktail de jus de canneberge, car il contient une quantité importante de sucre.
L’augmentation de l’INR ou le risque d’hémorragie sanguine est un autre effet secondaire potentiel de la canneberge.
Jus de canneberge et allaitement – Profil de sécurité:
Si vous êtes allergique aux bleuets, aux framboises et à d’autres espèces de vaccinium, il est conseillé de ne pas boire de jus de canneberge. Si vous prenez des anticoagulants, tels que la warfarine, vous devriez consulter votre médecin avant de prendre du jus de canneberge. Le jus peut augmenter l’effet anticoagulant du médicament.