Aimez-vous le goût fort et piquant de l’ail dans vos préparations alimentaires? Avez-vous l’habitude d’utiliser les ingrédients savoureux dans la plupart de vos recettes? Êtes-vous confus à propos de manger de l’ail pendant l’allaitement? Si vous avez dit oui, lisez notre post!
L’ail (Allium sativa) est un ingrédient populaire qui améliore le goût des aliments. Depuis la nuit des temps, l’ail a d’énormes avantages médicinaux. Il n’y a pas de mal à inclure l’ail dans votre alimentation. Une consommation excessive de l’ingrédient peut cependant être nocive pour vous et votre nouveau-né.
Ail consommé pendant l’allaitement:
Pouvez-vous manger de l’ail pendant l’allaitement? L’ail agit comme un galactagogue qui stimule la production de lait chez les mères qui allaitent. Si vous avez des problèmes avec votre production de lait maternel, la consommation d’ail peut augmenter votre consommation de lait.
Lorsque vous mangez de l’ail, le goût piquant se mélange au lait maternel et peut effectivement changer le goût et l’odeur de votre lait. Certains bébés ne perturbent pas le goût tandis que d’autres deviennent irritables et difficiles. Si votre bébé tolère l’odeur de l’ail, il peut être bénéfique d’augmenter la quantité de lait (1).
Avantages pour la santé de l’ail pendant l’allaitement:
L’ail contient des minéraux essentiels, des vitamines et des acides aminés qui aident à améliorer la santé des mères allaitantes. En raison des propriétés médicinales de l’ail, il est souvent utilisé pour traiter l’indigestion, le gonflement ou l’infection.
Les avantages possibles de l’ail pour la santé des mères allaitantes sont les suivants:
- Améliore la production de lait maternel: Outre l’augmentation de la production de lait maternel, l’ingrédient améliore les conditions de santé pour vous et votre bébé. Lorsque votre enfant s’habitue au goût piquant de l’ail dans le lait maternel, son système immunitaire se renforce.
- Aides digestives: L’ ail est utile pour améliorer le processus de digestion des mères allaitantes. Après la naissance, les mères se plaignent souvent d’indigestion. L’ail peut garder le tube digestif en bonne santé et récupérer des problèmes digestifs.
- Améliore la guérison cardiaque: l’ ail dilate les vaisseaux sanguins, abaissant la pression artérielle. L’éclaircissement du sang abaisse le taux de cholestérol. Tous ces facteurs peuvent améliorer la santé cardiovasculaire.
- Propriétés anti-infectieuses: L’ ail est une herbe populaire connue pour ses propriétés antibactériennes et fongicides. Consommer de l’ail pendant l’allaitement peut vous protéger de telles infections.
- Propriété antifongique: Manger de l’ail pendant l’allaitement empêche la prolifération de levure dans votre corps. Il contribue à renforcer votre système immunitaire et à vous protéger contre les infections fongiques.
- Autres avantages pour la santé: L’ ail est également bénéfique dans le traitement de “l’insomnie”, du rhume, du cancer et de l’asthme (2).
Comment consommer de l’ail pendant l’allaitement?
Vous pouvez ajouter une boîte d’ail à vos aliments cuits. Il est prudent de prendre une ou deux gousses d’ail par jour pendant la phase d’allaitement. Vous pouvez utiliser l’ail pour aromatiser vos plats de viande, de fruits de mer, de pâtes ou de légumes.
Une quantité modérée d’ail ne peut pas nuire à vous ou à votre bébé. Les médecins recommandent d’empêcher l’utilisation d’ail ou de doses élevées d’ail pendant l’allaitement.
Les effets secondaires de manger de l’ail pendant l’allaitement:
Les effets secondaires possibles de la consommation d’ail pendant l’allaitement incluent:
- Certains nourrissons ne supportent pas l’odeur de l’ail dans le lait maternel. Si votre bébé devient irritable pendant l’allaitement, ne mangez pas d’ail.
- Si vous êtes hypoglycique ou diabétique, l’ail peut réduire votre glycémie.
- Si vous prenez des anticoagulants, évitez de consommer de l’ail (3).
Si vous avez certains problèmes de santé, consultez votre médecin avant d’ajouter de l’ail à vos ordonnances.