Une tranche de fromage vous fait-elle baver? Vous avez récemment ramené votre nouveau-né à la maison et vous vous êtes demandé comment planifier votre régime alimentaire postnatal? Souhaitez-vous savoir si la consommation de fromage pendant l’allaitement est une valeur sûre? Faites défiler la liste pour en savoir plus sur la qualité du fromage et pourquoi il est indispensable pour les mères qui allaitent!
Est-il sécuritaire de manger du fromage pendant que vous allaitez?
Pendant l’allaitement, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée, qui soit nutritive pour vous et votre enfant. Il est prudent de manger la plupart des fromages pendant la grossesse. Cependant, assurez-vous de consulter d’abord votre médecin avant de l’ajouter à votre régime alimentaire postnatal.
Avantages pour la santé de manger du fromage pendant l’allaitement:
Le fromage est une réserve de nutriments qui favorisent votre santé et la croissance de votre bébé allaité. Voici quelques façons dont le fromage peut faire des merveilles pour votre santé:
- Le fromage est riche en protéines et en calcium. Les deux nutriments sont essentiels au développement global de votre bébé. En apportant des protéines à votre alimentation, votre estomac sera plein et vous ne pourrez plus vous nourrir de malbouffe. Le calcium contribue également à renforcer vos os et vos dents et prévient l’apparition de l’ostéoporose.
- Manger du fromage avec un régime alimentaire bien équilibré vous aidera à manger moins de glucides et à limiter votre glycémie.
- Dans certains cas, les femmes qui mangent du fromage semblent également soulagées de leurs crampes menstruelles.
- Le fromage est également une source riche en zinc et en biotine. Le zinc favorise la croissance et la réparation de vos tissus. Donc, si vous mangez du fromage délicieux, vous pouvez non seulement choyer vos papilles gustatives, mais aussi augmenter votre vitesse de récupération. Il empêche également la dégénérescence maculaire, maintient votre peau en bonne santé et renforce vos ongles. La biotine aide à prévenir la chute des cheveux, ce qui est courant chez les jeunes femmes.
Valeur nutritionnelle et bienfaits pour la santé de divers fromages:
Jetez un coup d’œil aux différents avantages nutritionnels et de santé dérivés des différents fromages du supermarché:
1. fromage bleu:
Si vous mangez du fromage bleu pendant que vous allaitez, vous pouvez faire face à l’ostéoporose et à la goutte et garder vos dents en bonne santé et fortes. Le fromage bleu est riche en graisses saturées, alors faites attention à votre consommation.
2. fromage cheddar:
C’est une bonne source de calcium, de phosphore, de sodium, de zinc, de vitamine A et de protéines. Il a également une teneur élevée en graisses saturées. Par conséquent, vous devriez opter pour la variante faible en gras. (1)
3. fromage à la crème:
C’est une riche source de vitamine A, de sodium, de riboflavine, de protéines et de phosphore. (2)
4. Feta:
C’est un concentré de nutrition car il contient des protéines, de la riboflavine, de la vitamine B6, de la vitamine B12, du calcium, du phosphore, du sodium, du zinc et du sélénium. (3)
Conseils pour acheter du fromage:
Voici quelques conseils pour acheter du fromage pendant l’allaitement:
- Choisissez du fromage biologique: le fromage biologique présente un risque de contamination beaucoup plus faible que le fromage ordinaire. Gardez à l’esprit que la sécurité de vos aliments est extrêmement importante lorsque vous allaitez votre bébé. Par conséquent, choisir des aliments biologiques est une idée intelligente pour les mères qui allaitent.
- Fromage nourri à l’herbe: Si vous voulez obtenir quelque chose de mieux que simplement biologique, demandez du fromage à fourrer. Le fromage nourri à l’herbe est un produit fabriqué à partir d’animaux laitiers nourris à l’herbe. Vous devriez essayer d’acheter le fromage étiqueté “100% nourris à l’herbe”.
- Acheter auprès de fermes locales: Si vous avez une ferme locale près de chez vous, essayez du fromage biologique et 100% à base de fromage à l’herbe directement à partir de là. Les fermes locales avec des troupeaux plus petits nourrissent souvent leurs vaches laitières dans un habitat naturel.
N’oubliez pas de consulter votre médecin avant de prendre du fromage pendant l’allaitement. Si vous remarquez des signes d’inconfort chez votre bébé allaité, arrêtez de manger du fromage pendant un moment.