Vivez-vous la joie de la maternité? Conservez-vous toujours ce que vous mangez parce que vous allaitez encore? S’inquiéter de la même chose quand il s’agit de médicaments et de suppléments.
Dans ce cas, vous trouverez des informations utiles pour savoir si vous pouvez ou non prendre de la glucosamine pendant l’allaitement.
Les mères qui allaitent doivent faire attention à leur régime alimentaire et à leurs suppléments. Certains sont inoffensifs pour les nourrissons, mais d’autres peuvent avoir des effets néfastes sur votre bébé. La situation est aggravée lorsque peu ou pas d’informations sont disponibles sur un médicament en particulier. La glucosamine est l’un d’entre eux.
Qu’est-ce que la glucosamine?
La glucosamine est une substance qui se trouve dans les fluides entourant vos articulations. Il joue un rôle important et aide à construire le cartilage. La glucosamine est un supplément populaire pour les personnes souffrant d’arthrite. Aux États-Unis, la glucosamine est l’un des suppléments les plus courants, non minéral et ne contenant pas de vitamines, et est considéré comme sûr pour les adultes. Le supplément aide les gens à surmonter les douleurs et les problèmes articulaires.
La glucosamine, en particulier le sulfate de glucosamine, est présente dans les coquillages. Les fabricants le récoltent et l’ajoutent aux suppléments nutritionnels. Parfois, il est synthétisé dans des laboratoires et non pris directement à partir d’une coquille d’obus.
La glucosamine est disponible sous différentes formes. Certaines des formes courantes dans lesquelles vous pouvez les trouver sont:
Bien que les trois formes contiennent de la glucosamine, leur concentration peut varier et éventuellement affecter l’effet [1].
Glucosamine et allaitement:
Tout aliment ou drogue consommé par la mère passe à l’enfant lorsqu’il est nourri. Donc, si vous prenez de la glucosamine, vous devriez consulter votre médecin avant de poursuivre. Nous suggérons que la glucosamine n’est pas sans danger pour les enfants de moins de 18 ans et certainement pas pour les nourrissons.
Les mères qui allaitent doivent faire attention non seulement à une alimentation saine, mais également aux suppléments qu’elles prennent. En effet, certains de ces suppléments réduisent non seulement le débit de lait, mais affectent également votre bébé. N’oubliez pas que ces préoccupations concernent à la fois les médicaments sur ordonnance et les médicaments en vente libre [2].
Quand les médecins prescrivent-ils de la glucosamine?
Si vous souffrez d’arthrose, d’arthrite ou de douleurs articulaires graves, votre médecin vous recommandera de la glucosamine. Toutefois, si vous avez l’intention de tomber enceinte ou si vous êtes déjà enceinte ou allaitez, il est conseillé de demander un deuxième avis avant de poursuivre le traitement.
Glucosamine pendant l’allaitement – mises en garde
Si les avantages ne contrebalancent pas les risques, rien n’est juste. Il en va de même si vous prenez des médicaments, surtout si vous allaitez. Demandez à votre médecin si les avantages potentiels de la glucosamine l’emportent sur les dangers pour votre bébé. En dehors de cela, vous pouvez également vérifier si vous pouvez cesser d’utiliser la glucosamine jusqu’au sevrage.
L’essentiel est que vous ne devriez jamais choisir de suppléments pendant l’allaitement, jusqu’à ce que vous l’associez à votre obstétricien consultant et au pédiatre de votre enfant. Un expert médical vous expliquera en détail quels suppléments vous aideront à prendre une décision éclairée.
À moins que vous donniez naissance à votre bébé et que vous l’allaitiez pendant un temps décent, vous devriez prendre des suppléments après une consultation appropriée. Dans ce cas, nous ne disons pas que la glucosamine est nocive, mais il n’ya pas beaucoup d’informations disponibles sur les effets indésirables du médicament sur le nourrisson. Alors, choisissez judicieusement.